Actualités


04/12/2017 Tribunal correctionnel

Affaire de violences volontaires commises par un gardien de prison sur un détenu

Maître Jean BOUDOT accompagnait devant le Tribunal correctionnel de Marseille un agent de l’administration pénitentiaire poursuivi pour avoir commis, à l’occasion d’une intervention, des violences excessives sur la personne d’un détenu. Rappelant au tribunal les conditions extrêmement difficiles dans lesquelles les agents de l’administration pénitentiaire exercent leur… Lire la suite »

20/11/2017 Tribunal correctionnel

Compromission du secret défense

Maître Jean BOUDOT est intervenu ce 20 novembre 2017 devant la Chambre pénale militaire du Tribunal correctionnel de Marseille dans le cadre d’un procédure dans laquelle était reproché à un gendarme une compromission involontaire du secret-défense (perte dans le métro de documents classés secret-défense concernant le nucléaire français). Sur la… Lire la suite »

22/09/2017 Militaires Tribunal correctionnel

Atteinte à la vie privée – Chambre militaire du Tribunal correctionnel de Lyon

Maître Jean BOUDOT intervenait devant la Chambre militaire du Tribunal correctionnel de Lyon ce vendredi 22 septembre 2017 aux côtés des parties civiles. Sept jeunes femmes, toutes militaires, avaient en effet été victimes d’un de leurs collègues qui avait réussi à prendre un certain nombre de photos de celles-ci dans les vestiaires de la base militaire sur laquelle les uns et… Lire la suite »

19/06/2017 Militaires Tribunal correctionnel

Compromission secret défense et mise en danger délibérée de la personne d’autrui – Chambre militaire du Tribunal correctionnel de Marseille – Défense

Maître Jean BOUDOT est intervenu ce 19 juin 2017 devant la Chambre pénale militaire du Tribunal correctionnel de Marseille dans le cadre de deux dossiers. Le premier concernait une compromission involontaire de secret défense reprochée à un militaire naviguant sur le porte-avions Charles de Gaulle et dans lequel le cabinet a obtenu la nullité de la citation du militaire devant la juridiction… Lire la suite »

01/06/2017 Action de formation

Stage des futurs commandants des unités de la Marine Nationale – Base navale de Toulon

Maître Jean BOUDOT participe comme intervenant depuis 2007 aux stages de formation des futurs commandants des bâtiments de guerre de la Marine Nationale, stages organisés deux dois par an sur la base navale de Toulon. Une demi-journée est consacrée, lors de ces stages, à la prévention du risque pénal au sein des forces armées. Maître BOUDOT intervient aux… Lire la suite »