Notre équipe

Découvrez les avocats pénalistes de notre cabinet qui, au-delà de leurs individualités, ont choisi de former une véritable équipe.

Jean BOUDOT

Maître Jean Boudot avocat pénalisteMaître Jean BOUDOT a prêté serment en décembre 2000. Formé durant six années de collaboration au sein du Cabinet Alain MOLLA, cabinet réputé pour son excellence en matière de défense pénale et sa rigueur déontologique, Jean BOUDOT a créé son propre cabinet en mai 2007.

Sollicité régulièrement depuis cette date par les cabinets de confrères exerçant en droit des affaires, droit social et droit fiscal, le Cabinet BOUDOT s’est spécialisé au fil des années en droit pénal des affaires et droit pénal de l’entreprise, tout en veillant à conserver dans son activité une part de contentieux pénal général, toujours riche d’une diversité et d’une complexité passionnantes.

Le développement de ces contentieux plus techniques, auxquels s’ajoutent des affaires de santé publique et de nombreux dossiers en droit pénal militaire, a conduit au mois d’avril 2016 à l’ouverture d’un cabinet secondaire à Paris au sein du Cabinet CHASSANY-WATRELOT et Associés, cabinet de droit social avec lequel le Cabinet BOUDOT travaille en étroite collaboration depuis une dizaine d’années sur des dossiers de droit pénal du travail.

Maître Jean BOUDOT consacre par ailleurs une partie de son temps aux différents mandats ordinaux qui lui ont été confiés, ainsi qu’à la formation en matière pénale. Lauréat de la Conférence du Stage en 2003, élu à trois reprises membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Marseille (2006 à 2008 ; 2011 à 2013 ; 2015 à 2017), membre de sa commission pénale depuis dix ans, il a été chargé au cours de ses différents mandats de l’organisation, la formation et la gestion de la liste défense pénale d’urgence, liste des avocats commis d’office en matière pénale dont il est jusqu’à ce jour le responsable. Il a par ailleurs été chargé, en 2011, en lien avec les responsables locaux de la police et de la magistrature, de la mise en œuvre à Marseille de la réforme de la garde à vue permettant à tout gardé à vue d’être assisté d’un avocat. Membre de la commission déontologie puis de la commission formation du Barreau de Marseille, il est depuis 2016 délégué général du Bâtonnier.

Enseignant la procédure pénale à l’Ecole d’Avocats des Barreaux du Sud-Est depuis dix ans, il en est aujourd'hui le Président, après y avoir rempli les fonctions d’administrateur pour le Barreau de Marseille, de président de son conseil scientifique et de trésorier. Maître Jean BOUDOT intervient par ailleurs depuis plusieurs années comme chargé d’enseignements au sein de l’Université de droit Aix-Marseille, ainsi que dans des colloques et conférences organisés par de prestigieux instituts de formation (Edition DALLOZ, Institut de Défense Pénale etc. – v° formation en droit pénal). Il intervient enfin comme formateur, depuis 2017, au sein de l'Ecole Nationale de la Magistrature.

Discours prononcé à la rentrée solennelle du Barreau de Marseille 2004 en qualité de premier lauréat de la conférence du stage et discours prononcé au concours de la Conférence du stage 2003.


Elsa LOIZZO

Elsa LOIZZO avocat pénalisteMaître Elsa LOIZZO a prêté serment en janvier 2015. Au cours de sa jeune expérience, elle a déjà été confrontée avec succès à la préparation de dossiers pénaux éminemment complexes, et la qualité de son travail l’a naturellement et légitimement conduite à plaider certains de ces dossiers aux côtés de Maître Jean BOUDOT : affaire dite « des prothèses PIP » (Cour d’Appel d’Aix-en-Provence, novembre 2015), affaire UBER (Tribunal Correctionnel de Marseille, janvier 2016), ou encore affaire LEULMI (Cour d’Assises de Paris, février 2016). Maître LOIZZO possède par ailleurs une expérience certaine de la Cour d’Assises, pour avoir déjà plaidé devant les Cours d’Assises de Draguignan, Nice, Lyon, Aix-en-Provence et Paris.

Très disponible pour les clients du Cabinet et par ailleurs excellente juriste, elle est également appréciée pour les grandes qualités humaines qui accompagnent ses qualités professionnelles, au premier rang desquelles une intelligence fine et un courage remarquable lorsque certaines situations obligent à l'affrontement.

Rudy ROMERO

Rudy ROMERO avocat pénaliste Maître Rudy ROMERO a prêté serment le 6 janvier 2017. Ayant exercé pendant cinq années les fonctions d’assistant de justice auprès de la Chambre pénale économique et financière de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence, Rudy ROMERO a mis à profit cette première expérience professionnelle durant l'année de formation qu'il a effectué au sein du Cabinet Jean BOUDOT. Remarquable juriste et fin connaisseur du droit pénal des affaires et du droit pénal de l’entreprise, Maître ROMERO a par ailleurs eu l'occasion de plaider aux côtés de Maître Jean BOUDOT devant les Cours d'Assises de Saint-Etienne, Lyon et Avignon.

En charge de dossiers pénaux particulièrement techniques, doté d'une très grande capacité de travail et d'une abnégation hors norme, Maître Rudy ROMERO fait preuve d'une grande disponibilité pour les clients du Cabinet, qui trouveront en lui un avocat très attentif à eux et sincèrement soucieux de leurs préoccupations.