Nos valeurs

Valeurs cabinet avocats pénalistesUn Serment

Ce n’est pas un diplôme qui fait devenir avocat, c’est un serment magnifique que rappelle chaque jour ces robes noires que nous ne pouvons porter qu’après l’avoir prêté : « je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ». Le législateur aurait peut-être pu ajouter, pour qu’il soit véritablement complet : « et un peu de courage… ».

Des valeurs éthiques fortes

Le Cabinet Jean BOUDOT s’est construit autour de valeurs éthiques fortes, dans la droite ligne de celles qu’il a héritées de son cabinet formateur, le Cabinet Alain MOLLA.
Loin d’être un frein à l’efficacité d’un cabinet d’avocat, le respect des règles éthiques et déontologiques est au contraire ce qui assure à ce cabinet la crédibilité sans laquelle il n’est pas d’efficacité : réputés pour cette droiture, nos avocats sont à leur tour respectés dans leurs rapports avec leurs interlocuteurs naturels, au premier rang desquels confrères et magistrats.

Les clients de ce cabinet y trouvent quant à eux une sécurité essentielle, la disponibilité, la transparence et la loyauté étant les préalables fondamentaux pour créer la relation de confiance indispensable à une collaboration efficace. Reconnu par ses pairs quant à cette préoccupation éthique, Maître Jean BOUDOT a été durant plusieurs années membre de la commission déontologie du Barreau de Marseille, avant de devenir délégué général du Bâtonnier.