Classement GQ des 30 avocats les plus influents de France
Logo Avocat Spécialiste

en droit pénal

Actualités


08/06/2016 Militaires

Vol d’information sur Mirage 2000 – Base aérienne 115 d’Orange

Dans le cadre de la relation de travail étroite nouée avec le Ministère de la Défense, et afin de parfaire sa connaissance du milieu militaire et de ses contraintes organisationnelles et opérationnelles, Maître Jean BOUDOT a été invité le 30 mai 2016 à une visite complète de la BA125 d’Istres, puis le 8 juin à suivre un pilote de chasse tout au long… Lire la suite »

Affaire UBER c/ Ministère Public – Tribunal Correctionnel de Marseille
03/06/2016 Droit pénal des affaires Tribunal correctionnel

Affaire UBER c/ Ministère Public – Tribunal Correctionnel de Marseille

Le Cabinet Jean BOUDOT intervient depuis le mois de juin 2015 pour les conducteurs de voitures avec chauffeur utilisant l’application UBER dans le département des Bouches du Rhône. Lors de cette seconde audience organisée à Marseille, les deux chauffeurs poursuivis principalement pour exercice illégal de l’activité de taxi ont été relaxés concernant cette infraction… Lire la suite »

01/06/2016 Action de formation Militaires

Stage des futurs Commandants des Unités de la Marine - Base Navale de Toulon

Me Jean BOUDOT participe comme intervenant, depuis 2007, aux stages de formation des futurs Commandants des bâtiments de guerre de la Marine Nationale, stages organisés deux fois par an sur la Base Navale de Toulon. Une demi-journée est consacrée, lors de ces stages, à la prévention du risque pénal au sein des forces armées. Maître BOUDOT intervient aux côtés de… Lire la suite »

14/12/2015 Droit pénal des affaires Tribunal correctionnel

Affaire UBER c/ Ministère Public – Tribunal Correctionnel de Marseille

Le Cabinet Jean BOUDOT intervient depuis le mois de juin 2015 pour les conducteurs de voitures avec chauffeur utilisant l’application UBER dans le département des Bouches du Rhône. Lors de cette première audience organisée à Marseille, le chauffeur poursuivi pour exercice illégal de l’activité de taxi a été relaxé par le Tribunal correctionnel de Marseille… Lire la suite »