Maître Jean BOUDOT est intervenu en défense de cinq prévenus dans une affaire venant sur citation directe de la partie civile, celle-ci reprochant aux personnes poursuivies des diffamations commises dans le cadre de débats électoraux au sein d’une grande association.
Faisant droit aux arguments développés par voie de conclusions et plaidés devant le Tribunal correctionnel, la… Lire la suite »
Maître Jean BOUDOT est intervenu en défense aux côtés d’un ressortissant russe ayant acquis un domaine viticole à proximité de Draguignan et auquel étaient reproché un certain nombre d’infractions au Code de l’urbanisme. L’enjeu économique de ces dossiers est souvent très important, notamment en raison des coûts des remises en état… Lire la suite »
Maître Jean BOUDOT est intervenu devant la Chambre militaire du Tribunal de grande instance de Marseille accompagnant une jeune femme victime d’un harcèlement sexuel commis par son supérieur hiérarchique. Cette jeune militaire avait dû actionner la cellule « Thémis », cellule assez récemment créée et chargée de permettre aux victimes… Lire la suite »
Me Jean BOUDOT était intervenu en défense au mois de juin dernier dans une affaire d'homicide involontaire, consécutive à un accident de la circulation. C'est cette fois aux côtés des victimes en partie civile qu'il intervenait devant la 11ème Chambre du Tribunal correctionnel de Marseille, accompagnant la compagne d'un jeune homme tué, alors qu'il nageait, par un hors-bord dont le… Lire la suite »
Affaire de diffamation, 17ème Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de PARIS spécialisée en matière de droit de la presse, qualification de diffamation. Lire la suite »
Maître Jean BOUDOT a assuré la défense, devant 11ème Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de MARSEILLE, d'un conducteur poursuivi pour homicide involontaire après avoir été à l'origine d'un accident mortel de la circulation. Dans cette affaire douloureuse, la peine prononcée a été de quelques mois de prison avec sursis. Lire la suite »
Le Cabinet Jean BOUDOT intervient depuis le mois de juin 2015 pour les conducteurs de voitures avec chauffeur utilisant l’application UBER dans le département des Bouches du Rhône. Lors de cette seconde audience organisée à Marseille, les deux chauffeurs poursuivis principalement pour exercice illégal de l’activité de taxi ont été relaxés concernant cette infraction… Lire la suite »
Tribunal correctionnel de TOULON, affaire d’apologie de crimes, provocation à la commission de crimes sur fond d’état d’urgence et de radicalisation suspectée (relaxe prononcée, pas d’appel du Ministère Public)
Lire la suite »
Affaire X c/ Ministère Public, Tribunal correctionnel de Rennes statuant en Chambre militaire, affaire de détention d’images à caractère pédopornographique.
Retrouvez toutes les actualités du cabinet Jean Boudot en matière de droit pénal militaire. Lire la suite »
Le Cabinet Jean BOUDOT intervient depuis le mois de juin 2015 pour les conducteurs de voitures avec chauffeur utilisant l’application UBER dans le département des Bouches du Rhône. Lors de cette première audience organisée à Marseille, le chauffeur poursuivi pour exercice illégal de l’activité de taxi a été relaxé par le Tribunal correctionnel de Marseille… Lire la suite »