En 2010 le magazine GQ décidait d’établir un classement des « 30 avocats les plus puissants de France (PDF, 1027 Ko)». Forcément subjectif, relatif, incomplet, ce qui aurait pu être une fantaisie passagère s’est inscrit dans la durée en même temps que dans le paysage du microcosme judiciaire français, pour devenir en dix ans une véritable référence. L’auteur de ce classement, le journaliste Thierry LEVEQUE, fin connaisseur de ce milieu et des affaires marquantes de notre temps[1], a fait le choix de distinguer, aux côtés de grands cabinets parisiens incontournables en matière pénale, des avocats ayant été capables au cours de l’année de s’engager avec abnégation, de se mettre en danger, de surmonter une adversité quelque peu hors norme pour, finalement, faire entendre leur voix et modifier ce qui devait être l’ordre établi des choses - l’adjectif « puissants » mériterait sans doute d’être plus justement remplacé par « influents », puisque c’est en réalité de cela qu’il s’agit.
Le cabinet Jean Boudot avocats intervient en Droit pénal des affaires pour les dirigeants, entreprises, cadres mis en cause ou les sociétés victimes
Le droit pénal des affaires connait un développement particulier depuis quelques années : spécialisation des magistrats et des enquêteurs ayant conduit à la création de véritables pôles spécialisés dans les grandes juridictions (Paris, Marseille etc.), coopération accrue entre les administrations comme entre les Etats, les procédures en cette matière nécessitant désormais une véritable spécialisation des avocats pénalistes appelés à y intervenir.
Le cabinet, déjà sollicité dans les dossiers les plus sensibles de la région PACA (dossiers d’obtention illégale de marchés publics concernant le Conseil Régional PACA ou le conseil départemental des Bouches-du Rhône, affaire UBER c/ Taxi etc.), est capable d’intervenir tant pour les entreprises, dirigeants ou cadres mis en cause que pour les sociétés victimes, avec le plus grand souci de confidentialité et ce, quel que soit le type d’infraction concerné : pacte de corruption, prise illégale et d’intérêts, favoritisme, abus de bien sociaux ou abus de confiance, banqueroute, escroquerie, fraude fiscale etc.
Consulter les articles concernant l'Affaire Uber publiés dans La Provence :
Le regard de la presse et des médias sur les affaires plaidées et le travail réalisé par le Cabinet Jean BOUDOT
Retrouvez ici les discours prononcés par Me Jean BOUDOT ainsi que les publications dans les revues juridiques des articles rédigés par le Cabinet
Cabinet principal
05, Rue Grignan
13 006 Marseille
Tél : 04 12 04 05 05
Fax : 04 91 54 28 61
contact@boudot-avocat.fr
Cabinet secondaire
8, Rue Châteaubriand
75 008 Paris