Classement GQ des 30 avocats les plus influents de France
Logo Avocat Spécialiste

en droit pénal

Notre équipe

Gabrielle Michiel avocat

Gabrielle Michiel

Biographie

Maître Gabrielle MICHIEL a prêté serment en janvier 2018.

Titulaire d’un Master 2 en Expertise pénale et droit de la santé puis d’un diplôme universitaire en pratique pénale obtenu auprès de l’Institut de sciences pénales et de criminologie, Maître MICHIEL a effectué l’ensemble de son cursus universitaire au sein de l’Université d’Aix-Marseille.

Maître Gabrielle MICHIEL a intégré le cabinet de Maître Laurence BOZZI et par la suite celui de Maître Jacques GOBERT, cabinets généralistes qui lui ont permis d’acquérir une pluridisciplinarité en considération des contentieux traités (droit pénal et droit civil), où elle a développé de solides compétences en droit des assurances et notamment en indemnisation du préjudice corporel (agressions, accidents).

À ce titre, Maître MICHIEL s’occupe de dossiers divers concernant tant la matière pénale, en particulier les affaires relatives aux trafics de stupéfiants et aux violences volontaires aggravées, que la matière civile.

Maître Gabrielle MICHIEL a fait partie du Conseil d’administration de l’association Habitat Alternatif Social, structure spécialisée dans le droit au logement et le droit à la santé.

Sa participation dans un foyer de femmes victimes de violences conjugales de même lors du procès Poly Implant Prothèse (PIP) aux côtés de l’Association d’Aide Aux Victimes d’Actes Délinquants (AVAD), lui a permis d’obtenir une expérience forte dans l’accompagnement des victimes.

Enfin, en dehors de la matière pénale, Maître MICHIEL est adhérente au Marché Immobilier des Avocats (MIA) et vous accompagne ainsi dans toutes les phases d’une opération de vente ou d’achat immobilier en devenant votre interlocuteur unique.

 

 

 

 

« Retour