En 2010 le magazine GQ décidait d’établir un classement des « 30 avocats les plus puissants de France (PDF, 1027 Ko)». Forcément subjectif, relatif, incomplet, ce qui aurait pu être une fantaisie passagère s’est inscrit dans la durée en même temps que dans le paysage du microcosme judiciaire français, pour devenir en dix ans une véritable référence. L’auteur de ce classement, le journaliste Thierry LEVEQUE, fin connaisseur de ce milieu et des affaires marquantes de notre temps[1], a fait le choix de distinguer, aux côtés de grands cabinets parisiens incontournables en matière pénale, des avocats ayant été capables au cours de l’année de s’engager avec abnégation, de se mettre en danger, de surmonter une adversité quelque peu hors norme pour, finalement, faire entendre leur voix et modifier ce qui devait être l’ordre établi des choses - l’adjectif « puissants » mériterait sans doute d’être plus justement remplacé par « influents », puisque c’est en réalité de cela qu’il s’agit.
Maître Gabrielle MICHIEL a prêté serment en janvier 2018. Titulaire d’un Master 2 en Expertise pénale et droit de la santé puis d’un diplôme universitaire en pratique pénale obtenu auprès de l’Institut de sciences pénales et de criminologie, Maître MICHIEL a effectué l’ensemble de son cursus universitaire au sein de l’Université d’Aix-Marseille.
Maître Gabrielle MICHIEL a intégré le cabinet de Maître Laurence BOZZI et par la suite celui de Maître Jacques GOBERT, cabinets généralistes qui lui ont permis d’acquérir une pluridisciplinarité en considération des contentieux traités (droit pénal et droit civil), où elle a développé de solides compétences en droit des assurances et notamment en indemnisation du préjudice corporel (agressions, accidents). À ce titre, Maître MICHIEL s’occupe de dossiers divers concernant tant la matière pénale, en particulier les affaires relatives aux trafics de stupéfiants et aux violences volontaires aggravées, que la matière civile. Maître Gabrielle MICHIEL a fait partie du Conseil d’administration de l’association Habitat Alternatif Social, structure spécialisée dans le droit au logement et le droit à la santé.
Sa participation dans un foyer de femmes victimes de violences conjugales de même lors du procès Poly Implant Prothèse (PIP) aux côtés de l’Association d’Aide Aux Victimes d’Actes Délinquants (AVAD), lui a permis d’obtenir une expérience forte dans l’accompagnement des victimes. Enfin, en dehors de la matière pénale, Maître MICHIEL est adhérente au Marché Immobilier des Avocats (MIA) et vous accompagne ainsi dans toutes les phases d’une opération de vente ou d’achat immobilier en devenant votre interlocuteur unique.
Le regard de la presse et des médias sur les affaires plaidées et le travail réalisé par le Cabinet Jean BOUDOT
Retrouvez ici les discours prononcés par Me Jean BOUDOT ainsi que les publications dans les revues juridiques des articles rédigés par le Cabinet
Cabinet principal
05, Rue Grignan
13 006 Marseille
Tél : 04 12 04 05 05
Fax : 04 91 54 28 61
contact@boudot-avocat.fr
Cabinet secondaire
8, Rue Châteaubriand
75 008 Paris