En 2010 le magazine GQ décidait d’établir un classement des « 30 avocats les plus puissants de France (PDF, 1027 Ko)». Forcément subjectif, relatif, incomplet, ce qui aurait pu être une fantaisie passagère s’est inscrit dans la durée en même temps que dans le paysage du microcosme judiciaire français, pour devenir en dix ans une véritable référence. L’auteur de ce classement, le journaliste Thierry LEVEQUE, fin connaisseur de ce milieu et des affaires marquantes de notre temps[1], a fait le choix de distinguer, aux côtés de grands cabinets parisiens incontournables en matière pénale, des avocats ayant été capables au cours de l’année de s’engager avec abnégation, de se mettre en danger, de surmonter une adversité quelque peu hors norme pour, finalement, faire entendre leur voix et modifier ce qui devait être l’ordre établi des choses - l’adjectif « puissants » mériterait sans doute d’être plus justement remplacé par « influents », puisque c’est en réalité de cela qu’il s’agit.
Maître Elsa LOIZZO a prêté serment en janvier 2015 et a très tôt été confrontée à des dossiers pénaux éminemment complexes, qu’elle a plaidé aux côtés de Maître Jean BOUDOT : Affaire du Cardinal BARBARIN (Tribunal Correctionnel et Cour d'Appel de LYON, janvier et novembre 2019), affaire dite « des prothèses PIP » (Cour d’Appel d’Aix-en-Provence, novembre 2015), affaire UBER (Tribunal Correctionnel de Marseille, janvier 2016), ou encore affaire LEULMI (Cour d’Assises d’Appel de Paris, février 2016).
Elle possède aujourd’hui une expérience certaine de la Cour d’Assises, pour avoir plaidé devant les Cours d’Assises de Draguignan, Nice, Lyon, Aix-en-Provence, Evry, Nanterre et Paris, en défense ou en partie civile.
Intervenant bien sur tous les types de contentieux pénaux dont le cabinet est amené à connaître, Maître Elsa LOIZZO a développé des compétences particulières dans les domaines du droit pénal militaire et du droit pénal de la presse dans lesquels elle intervient depuis son entrée au cabinet en janvier 2015.
Très disponible pour les clients du Cabinet et par ailleurs excellente juriste, elle est également appréciée pour les grandes qualités humaines qui accompagnent ses qualités professionnelles, au premier rang desquelles une intelligence fine et un courage remarquable lorsque certaines situations obligent à l'affrontement.
Elle est aujourd’hui l’associée de Maître Jean BOUDOT.
Consulter l'article L'Obs BARBARIN
Le regard de la presse et des médias sur les affaires plaidées et le travail réalisé par le Cabinet Jean BOUDOT
Retrouvez ici les discours prononcés par Me Jean BOUDOT ainsi que les publications dans les revues juridiques des articles rédigés par le Cabinet
Cabinet principal
05, Rue Grignan
13 006 Marseille
Tél : 04 12 04 05 05
Fax : 04 91 54 28 61
contact@boudot-avocat.fr
Cabinet secondaire
8, Rue Châteaubriand
75 008 Paris